top of page

À propos de la Corée du Sud

Voyager, c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme.

Nous partirons pendant 7 jours en Corée du Sud. 

Le but de ce voyage sera de découvrir la culture de ce pays très éloigné du nôtre mais aussi son importante spiritualité.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

En effet, la spiritualité de ce pays est ce qui a attiré la plupart des touristes à visiter la Corée du Sud. Les Coréens sont des gens très souriants et ouverts, donc nous sommes certaines que nous serons très bien accueillies.

Presque la moitié de la population (49 %) est de religion chrétienne (protestants et catholiques), 47 % est bouddhiste et 3 % confucianiste. 

Nous avons déjà hâte de pouvoir voir les plages préservées, les mystérieux dolmens, les hautes montagnes et les îles écologiques. Il y a plus d'une vingtaine de parcs nationaux, ce qui fait le plaisir des randonneurs. 

De plus, la Corée du Sud nous offrira une gastronomie exotique qui nous apportera un dépaysement total. 


 Nous devrons tout de même adopter certaines habitudes le temps de notre voyage. En effet, on doit s'incliner lorsqu'on rencontre un(e) inconnu(e), en marquant davantage cette inclination, si la personne est âgée.  Aussi, nous devrons nous déchausser systématiquement (pas de pieds nus, les chaussettes sont préférables) en pénétrant dans un espace privé, ainsi que dans de nombreux restaurants, où l'on mange souvent assis, à même le sol. 

 

Bref, la Corée du Sud sera un voyage riche de cultures différentes de la nôtre et c'est ce qui fera la beauté de ce périple.

​

​

                  Le patrimoine religieux

​

Temple Stay:  Ce traditionnel temple bouddhique nous permettra de découvrir le quotidien des moines bouddhistes. Nous en apprendrons beaucoup sur la culture des Coréens et c'est pourquoi nous visiterons ce temple en premier. Il nous permettra de nous familiariser davantage à ce pays d'Asie. D'ailleurs, le Temple Stay est reconnu pour nous permettre de partir à la recherche de nous-même, de guérir certaines blessures psychologiques et nous évacuer du stress. Il y aura des lectures de textes bouddhistes en plus de plusieurs rituels. Finalement, nous pourrons participer à la fabrication d'une lanterne en forme de lotus.

​

Palais Gyeongbokgung: Le fondateur de ce palais est Yi Seong-gye, il a fini d'être construit en 1395. Ce fut le premier palais royal où le roi résidait mais aussi dirigeait la pays. L'architecture de ce lieu est ce qui avait de mieux à cette époque. Sur place il y aura plusieurs reconstruction des cérémonies de relève de la garde.

​

Les gestes

Dans un temple bouddhiste, il y a certaines règles à appliquer.

-Nous ne pouvons pas fumer et boire de l'alcool

-Nous ne pouvons pas manger de viande, ni de poisson et ni d'oeufs

-Le silence est fortement conseillé

-Le téléphone est strictement interdit

​

       Les religions

Bouddhisme:  Dans cette religion, il y a plusieurs façons de prier.

De façon extérieure : Comme dans beaucoup de religions et traditions, en joignant les mains au niveau du cœur et en chantant ou récitant un texte bouddhiste.

De façon intérieure : Les Bouddhistes peuvent prier avec concentration, seuls.

Pour eux, la prière est une véritable méditation. C'est aussi un accomplissement pour eux.

​

​

bottom of page